Mercredi11 Août - Sacramento-Virginia City

Parcours Effectué : 183 Miles -- 3h10 de route



Aujourd'hui encore, réveil assez tôt : 7h d'autant plus qu'on a un peu d'avance sur notre programme car la visite de Old Sacramento devait être prévu ce matin mais on a eu le temps de la faire hier.
On en profite pour aller faire nos courses au supermarché du coin, on a trouvé notre enseigne préférée : Le Raley's, il s'apparente à Carrefour avec des produits variés. c'est autre chose que les grandes chaines Wal-Mart qu'on a testé : des rayons de malbouffe à n'en plus finir, pas étonnant que les américains soient obèses en général si on leur vend que des trucs caloriques ! ^_^
Bref on repart avec nos salades à 270calories pour la journée !

Aujourd'hui, Direction le farwest encore une fois en faisant un petit détour par le lac Tahoe sous une chaleur modérée (22°c)
On arrive dans la Sierra Nevada, le paysage change et on se croirait presque dans les Alpes. Le Lac Tahoe est sympa à voir et surtout très grand :






On en profite pour faire une petite randonnée de 30minutes qui nous amène à des chutes et un plan d'eau. Le cadre est sympa !



12h : l'estomac commence à gargouiller, il est temps de manger notre salade accompagnée en dessert des biscuits Oreo au beurre de cacahuètes, pas mauvais mais encore quelques chose qu'on ne connait pas en France, dommage...
Ils feraient bien d'ailleurs d'importer les boissons Dr Pepper, un soda à la cerise, pas mauvais du tout !

En attendant, notre picnic en foret se fait en compagnie de nouveaux animaux de compagnie : les écureuils et un oiseau dont on ne connait pas le nom mais qui attend aussi sa part.
Ils ne sont pas très farouches et après quelques lancers de biscuits Oreo, ils viennent récupérer leur dû à la main.



Pas le temps de trainer avec nos potes, il faut poursuivre la route vers Virginia City, une ville très farwest dans les hauteurs de la sierra Nevada. Un charme en plus par rapport à Old Sacramento !








On trouve même des choses insolites, je vous laisse deviner ce qu'il y a sur le lustre :





Bref, on aura bien aimé ce petit coin paumé au milieu du désert !
On oublie pas quand même d'apposer notre marque de passage sur la ville :




Ce soir, dodo dans un Hotel Casino de Carson City, on nous a offert des bons pour les bandits manchots, même pas le courage de descendre les 4 étages pour les utiliser, trop fatigué :-(

6 commentaires:

  1. Benoit et Nelly12 août 2010 à 01:12

    Trop cool le drapeau breton ! Sacré Nico !

    RépondreSupprimer
  2. Julie Laroncière29 août 2010 à 06:22

    Pour info, on trouve les oreo en France...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. oui mais pas ceux au beurre de cacahuètes, les meilleurs ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    bravo pour votre blog, vous aviez demandé un avis sur voyagesforum sur la ville de sacramento. Maintenant que vous y êtes allés, recommenderiez vous cette ville ? avez vous aimé ?

    Merci

    claire

    RépondreSupprimer
  5. Faire un détour ne vaut pas le coup je pense mais si on y passe, il peut être intéressant de visiter le vieux sacramento, surtout si on ne prévoit aucun autre arrêt dans un autre village typé far west ! ce n'est pas ma visite préférée mais je dirai juste que ça mérite un arrêt :-)

    RépondreSupprimer