Une fois de plus, on trainasse au lit et on ne démarre les visites qu'en fin de matinée !
Enfin, on va plutôt démarrer par un brunch...passage au Subway obligatoire avant de démarrer la journée !
Direction ensuite le sud de Manhattan pour aller voir la statue de la liberté.
Petite astuce au passage, plutôt que de prendre le ferry qui va sur l'île de la statue et dépenser inutilement nos dollars, on prend un ferry gratuit qui va à Staten Island et passe devant la statue, suffisant pour nos yeux et pour avoir une vue lointaine de Manhattan :
Une fois devant la statue, je me rends compte en fait qu'elle est plus petite que je ne l'imaginais mais reste quand même impressionnante :
Une fois sur Staten Island, demi tour pour reprendre le même ferry et revenir sur Manhattan.
Un petit arrêt au McDo pour se prendre une boisson bien fraiche et un apple pie (dessert qu'on ne trouve plus depuis un bail en France d'ailleurs...)
Etant donné que le départ est demain, décision est prise de rentrer à l'hôtel pour préparer les valises et caser tous les souvenirs qu'on a pu acheter.
En chemin, on s'arrête quand même à Flatiron Building, connu pour sa forme de fer à repasser :
Une fois tout empaqueté, l'heure du Subway (encore...) a sonné ! notre sandwich et notre cookie dans le ventre, direction le Rockfeller Center. Plutot que de monter sur le plus haut building de NY (Empire State Building), on monte sur son voisin, ça nous permettra d'admirer l'ESB depuis "The Top of the Rock" !
68 étages plus haut, On arrive juste à temps pour le coucher de soleil et la vue sur Central Park puis sur NY illuminé et notamment L'empire State Building. C'est bien l'image qu'on s'en fait dans les films :)
8h30, il est l'heure de rentrer pour se recaler un peu à l'heure du dodo français !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire