Parcours Effectué : 240 Miles -- 3h30 de route
Après une nuit coupée par un plaisantin qui avait dû mettre l'alarme de la chambre à Minuit, nous nous réveillons tranquillement vers 8h avant de prendre la route vers Moab, prochaine étape de 2jours.
Nous passons par Capitol Reef, un parc national dont la particularité est qu'il a été habité il y a plus de 100ans par une colonie de mormons. D'ailleurs, nous nous rendons vite compte qu'il est peuplé de Mormons car nous trouvons de la lecture intéréssante à chaque passage des hotels de la région :
Bref, ils ont quand même eu la bonne idée de coloniser une partie de cette région et d'y planter en plein milieu de nulle part une oasis de fruits. Dorénavant, tout le monde peut venir se servir et cueillir soi même les fruits dans les arbres.
On ne se fait pas prier et on rempli notre sac plastique de pêches et prunes.
On poursuit notre route dans Capitol Reef et on passe par des paysages lunaires, on se croirait vraiment sur la lune tellement c'est gris et montagneux, pas une once de végétation :
1h plus tard, nous nous arrêtons au Goblin Valley SP. Un coin unique au monde regroupant une concentration de roches de la forme de petits goblins. Là encore la nature a fait son travail pendant des millénaires pour nous offrir ces droles de formations rocheuses :
Où est Charlie...euh Nico ?
On a même trouvé 3 goblins faisant bande à part....allez savoir pourquoi :
Bon c'est pas le tout mais après une petite heure de visite, le temps se gate et même si il fait chaud, la pluie nous rattrape à grande vitesse, on ne devrait pas y couper :
On repart direction Moab, et une heure de route plus tard, bingo, la pluie est là et nous prend d'ailleurs par surprise car une grosse bourrasque de vent genre tornade traverse d'un coup la route et pendant 5secondes, alors que nous étions à 90 à l'heure, nous n'avons plus rien vu, on ne voyait même plus le capot de la voiture tellement il y avait de poussières mélées au vent...
heureusement la route était droite, on roulait sans trop savoir où aller, pas de pépins mais une grosse frayeur ! ^_^
14h30, nous arrivons enfin à Moab sous le déluge, les routes sont inondées mais on avance quand même. On dépose les affaires à l'hôtel, chambre très sympa par ailleurs, avec coin cuisine et chambre rustique façon chalet à la montagne :)
La pluie s'arrête, on décide d'aller manger au Mc Do du coin, retour à la chambre et on se prépare pour faire la grosse rando du voyage, 3h de marche, que de la montée pour voir la plus belle arche du monde au coucher du soleil.
Départ à 17h, arrivée 10min plus tard à Arches National Park :
Une fois dans le parc, on aperçoit au loin de nouveau des nuages plein de pluie, vu la longueur de la rando, on décide de rebrousser chemin assez vite et de la faire demain, on fait donc le tour du parc afin de voir uniquement les curiosités de celui-ci : des formes de roches assez bizarres, des pierres qui tiennent debout, on se demande comment, des arches bref des paysages sympa à voir :)
Ensuite, retour à l'hotel, une fois n'est pas coutume, le déluge nous tombe dessus, on a bien fait de remettre la rando à plus tard !
Petit passage par le supermarché du coin histoire de se ravitailler pour ces 2 jours, on mange à l'hotel et au dodo !
C'est superbe !
RépondreSupprimerJe note les parcs pour notre périple de l'an prochain !
J'adore votre idée de drapeau breton qui flotte au vent tout là-bas !
Nous on emmènera une Tour Eiffel la prochaine fois !
Sinon, pour la Bible, nous on en avait une aussi à Vegas !!! Pas vous ? :-)
non pas de bible mais on a eu droit à un livre de mormons en plus de la bible dans un des hotels :)
RépondreSupprimer