Lundi 16 Août -- Las Vegas - Bryce Canyon

Parcours Effectué : 290 Miles -- 4h30 de route


Ce matin, réveil un peu plus tard que prévu, il faut dire qu'on a trainé pas mal hier soir.
On arrive tout de même à partir vers 10h de notre hotel, direction Bryce Canyon.
4h de route pour y parvenir et les paysages commencent à changer, c'est plus montagneux et les couleurs des roches tournent vers le rouge. On en profite pour gagner une heure puisqu'on passe du Nevada à l'état de l'Utah.
On arrive enfin devant l'entrée vers 16h :


Inutile de s'arrêter devant le centre d'information, j'ai déjà tous les documents et cartes pré-imprimés à la maison, on file direct aux 4 ou 5 points de vues dédiés, on a de la chance aucun orage en vue et des températures agréables.
Ce parc unique au monde est constitué de Hoodoos, un genre de cheminées géantes forgées par la nature au fil du temps. Sauf qu'ici il y a en a par centaines, concentrés dans un amphithéâtre c'est assez impressionnant


On en profite pour immortaliser le moment :


Sur le chemin on croise quelques biches en liberté, pas trop farouches :


On a même vu son petit bichon ^^ (spéciale dédicace) il avait quelques taches blanches, un dérivé sans doute ^^
18h, il commence à se faire tard, on devait faire une rando de 3h qui amène au coeur de l'amphithéâtre mais faute de temps, on décide de la décaler à demain matin, on en profitera pour voir le lever de soleil sur le site, il parait que ça vaut le coup.
On file direct à notre hotel qui ne se trouve qu'à 15min du site, un coin paumé où il n'y a même pas un subway ou un supermarché digne de ce nom, une honte !
On est donc obligé de se rabattre sur un resto...trop dur :-)
Vu le menu, on se rabat en entrée sur des sticks de Mozarella et en plat, des pennes+gambas grillés pour moi et un filet cordon bleu maison avec frites pour Débby.

On fait l'experience du Tip pour la première fois : pourboire "obligatoire" à laisser en plus de la note sous peine de se faire mal voir. on s'en sort pour 50$, ce qui n'est pas trop élevé vu la qualité des plats, on s'est bien rempli la panse ! :)
22h, c'est l'heure du dodo !
Finalement, demain, débby reste dormir, histoire de se reposer, il n'y aura que moi à faire la rando !

1 commentaire: