3h15 du matin à NY : c’est l’heure de se lever ! On a pu tester pour la première fois les vrais lits américains : un lit King size où on aurait la place de mettre 4 gros Lulu ! Autant dire que pour nous 2, on a pu s’étaler sans problème !
Une fois prêt, direction l’aéroport pour un envol à 6h45 vers San Francisco ! Le soleil en profite pour pointer le bout de son nez.
Un 767 d’American Airlines nous accompagnera. Chose étonnante : on nous propose le WIFI pendant toute la durée du vol. à $7,95, on hésite et finalement on se dit qu’il y en aura à l’hôtel, on économise donc ces quelques dollars pour se faire plaisir ailleurs ! :-)
Après 6h de vol, la température change, on perd facilement une quinzaine de degrés une fois sur place….ça caille ! Jeans et polaires de rigueur !
Direction l’hôtel…enfin l’auberge de jeunesse dans le quartier le plus mal famé de San Francisco : Tenderloin. Déjà de jour, c’est pas très rassurant de croiser en 100m une 20aine de sans-abris et alcolo alors de nuit on vous raconte pas…on évitera de tester ! ^_^
L’auberge contraste avec le quartier : personnes accueillantes, chambre privée grande et propre…mais sans lit King size :’( on commençait à s’habituer !
12h passé, on dépose les bagages et direction le subway du coin à 100m pour se remplir la panse avant de commencer les balades !
Direction le fisherman’s Wharf, flanerie dans les boutiques de souvenirs…plus une usine à touristes qu’autre chose mais sympa quand même !
Ensuite, petite balade le long des quais avant d’arriver au bas des collines de San F., 300m de queue pour prendre un cable car (les fameux tramways), on se résigne à monter à pied, ça nous fera un peu d’exercice car on devait faire le Golden gate bridge mais entièrement sous le brouillard, on ne voit rien donc Direction Lombard street !
Arrivé au haut, on se retrouve devant cette fameuse Lombard Street, la route la plus sinueuse au monde et surement pas la plus moche !
17h, après des montées et des descentes, on commence à en avoir plein les shoes, on se décide à rentrer ; pas trop de queue en haut de Lombard Street, on prend le premier cable car qui passe, direction le centre ville pour retrouver notre chambre ! ouf on va bientôt dormir !
On en profite tout de même pour visiter le cable car museum en chemin, on passe devant alors autant en profiter ! on nous explique comment sont tractés les trams par un cable souterrain, sympa à voir !
Une fois à l’hotel, petit détour par le subway, inévitable pour se remplir rapidement l’estomac ! 20h : après une bonne douche direction dodo…on se réveillera surement tôt mais là on ne tient plus debout !
Sympa Lombard Street. votre voyage semble bien se passé, contente pour vous. Gros bisous bisous à vous 2....
RépondreSupprimerTrop bien Lombard Street ! Je devrais y emmener mon chéri ! Framb'
RépondreSupprimer