Trucs, astuces et bons plans

Vous trouverez dans cet article toutes mes bons plans pour :
-vous faciliter votre voyage
-économiser sur votre budget voyage
-Bien préparer votre séjour

Je ne reprendrai pas tout ce que l'on peut trouver sur les guides touristiques et autre sites mais justement ce que moi je n'ai pas trouvé dans ces guides ou forums internet et également mon retour d'expérience.

cliquez ci dessous pour les découvrir en totalité :-)


Pour quelques centaines de dollars de moins...

-->Evitez de payer les diverses assurances annulations, rapatriement etc...

Optez pour une Goldcard mastercard ! Vous me direz : il faut payer pour l'avoir !!!
Eh bien non, il suffit d'aller souscrire l'ouverture d'un compte chez Ing Direct : tout et je dis bien TOUT est gratuit chez eux : la carte, les frais bancaires, d'ouverture et de cloture, de retrait etc... Bref, pas un centime à dépenser ! et en plus, en vous parrainant, vous avez droit à une prime généralement de 60€
Une fois votre voyage terminé, libre à vous de clôturer votre compte pour le prix d'un timbre !
Si ça vous tente, allez ici : www.ingdirect.fr
Et lors de l'inscription, indiquez que vous avez connu Ing Direct par parrainage et là indiquez mon code parrain : JWBATEY et mon nom et prénom : Meudec Nicolas
ça vous permettra de toucher en plus une prime de 60 à 100€ :-)
Combiné à l'astuce ci dessous (Igraal), vous touchez en plus 20€, que demande le peuple ^^

-->récupérer jusqu'à 10% sur votre budget réservation vol/hôtel/voiture

vous comptez dépenser quelques milliers d'euros en hotel, vol, voiture ? dites vous que vous pouvez récupérer quelques centaines d'euros sur ces réservations !
Pour cela, rien de plus simple, allez ici http://fr.igraal.com/inscription#parrain=thenico35
Lorsque vous réservez hotel, vol ou voiture sur internet, Igraal vous reverse jusqu'à 10% de votre achat en cashback. une fois 30€ de cashback cumulé sur les différents achats, vous pouvez demander un chèque du montant du cashback accumulé !
Pour les hôtels, je conseille principalement Hotels.com, 10% de l'achat est reversé : 100€ une nuit et c'est 10€ récupéré...toujours ça de pris :-)

-->Manger bien pour pas cher

Manger bien aux USA, ça ils savent faire mais sans se ruiner, c'est aussi possible !
exit les restos tous les jours, optez pour vos courses dans un supermarché !

Méthode : Achetez une glacière assez grande à $20 dans un Walmart par exemple,prenez 2 gourdes avec un trou assez large et chaque nuit passée dans un hotel, mettez y des glaçons récupérés gratuitement dans la machine à glaçons avant de partir le matin (le pourquoi du trou assez large : pour y faire passer les glaçons ^_^ )
Avec ça, vous avez un minifrigo sur patte ! Autre avantage : de l’eau fraîche toute la journée et gratuitement !
Reste à passer dans les supermarchés faire vos courses pour 2 ou 3 jours !
Pour notre part, on achetait des salades à $3.5 genre salade ceasar, des chips et des fruits genre pommes. pour le gouter : des oreos peanut butter (un délice que l’on ne trouve pas en France !!!)

En Californie et dans le Nevada principalement, Allez dans les supermarchés Raley’s, c’est un genre de Carrouf mais en mieux car les walmart n’ont pas beaucoup de choix niveau Alimentation saine.

Si aucun supermarché dans le coin, optez le Subway ! un genre de McDo mais avec un choix varié et pas forcément calorique. Il y en a partout, il suffit de googliser pour en trouver un :)
Gros avantage : contrairement au resto, pas besoin de laisser de Tip, c'est un fast food !

Pour le petit déjeuner, là encore il est possible de faire des économies !
Dans les supermarchés, achetez bagels ou autres vienoiseries puis dans la chambre d'hôtel le matin avant de partir, faites chauffer le café, toutes les chambres aux USA sont équipés de cafetières, lait en poudre et café+chocolat en poudre !
Et si vous partez tôt le matin et que le petit dèj est inclus sans le temps de le prendre, demander gentiment au réceptionniste la veille de vous préparer un petit sac avec de quoi manger, généralement, ils le font gratuitement :-)

Prévoir un séjour sans accro...

-->prévoir une valise à moitié vide

c'est tout bête mais prévoir des souvenirs à ramener demande de la place, autant la prévoir dès le départ !

-->L'anglais pour les nuls

Plutôt que de s’encombrer d'un dico dans sa valise, prenez une application pour smartphone, ça prend moins de place et le résultat est instantané :
Mon conseil : appli mediadico pour Iphone


-->L'orientation pour les nuls

Dans le même genre : plutôt que de vous encombrer d'un GPS à louer ou de cartes papier : Optez pour des applications smartphone avec plans interactifs, la plupart ne nécessite pas de connexion internet !
Tapez par exemple San Francisco dans l'appstore et faites votre choix parmi les applis proposées :-)


-->Une conduite agréable

Plutôt que de prendre la voiture la moins chère à la location avec 2 places confort minime, regardez de plus près, vous verrez que rajouter une dizaine d'euros vous vaudra généralement d'avoir une berline 4 places : pratique pour ranger la glacière et les valises mais surtout plus confortable quand on sait qu'il faut parcourir des fois 4000Km durant le voyage !

-->Trop chaud ?

un truc tout bête : emporter une bombe à eau ! croyez moi que dans le désert du Nevada,sous 45°C, rien de tel que de se pulvériser un peu d'eau fraiche !

D'autres conseils ?

-->Je ne saurais trop vous recommander le site www.roadtrippin.fr !
Une mine d'informations et de conseils, le must en la matière selon moi !
Vous y retrouverez également quelques articles relatifs à des lieux que j'ai visité mais plus détaillés que sur ce blog !

-->à suivre également, de bons conseils et carnet de voyage sur http://usanousvoila.wordpress.com/

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'aime beaucoup l'astuce concernant ING... mais au final il faut quand même un salaire minimum et effectuer des versements de 750euros tous les mois?
    Je ne trouve pas le salaire minimum requis. Mais est il vraiment possible d'ouvrir un compte, de mettre ses économies de voyage dessus et de le résilier un mois après ?
    Gaëlle, une autre rennaise... qui adore votre blog !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    En théorie, il faut verser environ 700€/mois je crois mais au début je ne le faisais pas et je n'ai eu aucune remarque.
    Soit dit en passant, après mon voyage, je n'ai pas résilié ING mais mon ancienne banque car ING ne prélève aucun frais, c'est 0€ tout l'année, aussi bien les retraits, la carte mastercard que les frais de gestion de compte et pour le moment je ne suis pas déçu de cette banque "virtuelle" donc j'y reste :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je suis Martin Reed, si vous êtes prêt à obtenir un contact de prêt. M. Benjamin par e-mail: lfdsloans@outlook.com / lfdsloans @ lemeridianfds.com, WhatsApp: +1989-394-3740
    Je donne du crédit à Le_Meridian Funding Service. Ils m'accordent la somme de 2,000,000.00 euros. dans les 5 jours ouvrables. Le_Meridian Funding Service est un groupe d'investisseurs en prêt pur et financement par emprunt au rendement de 1,9% pour payer vos factures ou acheter une maison ou augmenter votre entreprise. s'il vous plaît, je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un prêt et qui peuvent être fiables, dignes de confiance et capables de rembourser en temps voulu.

    RépondreSupprimer