Samedi 21 Août -- Monument Valley - Page

Parcours Effectué : 249 Miles -- 2h20 de route


Ce matin, pas de petit déjeuner en terrasse du chalet, il a plu pendant la nuit et ça s’est rafraichi quelque peu !
On se prépare tranquillement afin d’arriver vers 11h à notre prochaine étape : Antelope Canyon, il s’agit d’un slot canyon, donc très étroit et laissant passer par endroit la lumière du jour.

Le choix de l’heure n’est pas anodin puisqu’il s’agit d’une heure où le soleil est au zénith, et donc où il pénètre le canyon faisant un jeu de lumière qui ravit les photographes comme moi :)

2h de route plus tard, il est 10h45, pile à l’heure….enfin presque car à l’entrée on m’annonce qu’il est 9h45…euh on vient de passer en Arizona, on a changé d’heure, il vaut mieux dans ce sens là !!
On réserve donc notre billet pour la prochaine heure (un tour par heure), sachant que le chemin est impraticable, seul un tour organisé par les indiens en 4x4 est possible !
L’heure passe, nous avons eu le temps de passer à notre maison….oui oui une maison, j’y reviendrai plus tard.

Nous arrivons un peu en retard pour le check-in au 4x4, ça nous vaut de nous asseoir juste à coté du pilote, le top !!! les autres seront secoués à l’arrière sans profiter de la route !
3miles plus loin, l’entrée du canyon apparait :




Notre guide nous accompagnera tout au long de ce canyon, les appareils photos sont prêts et on en prend une fois de plus plein la vue, les effets de lumières sont superbes :






C’est ici que Dieu dit « que la lumière soit » et déborah dit : « et la lumière fut » :





Nous ressortons à l’autre extremité 300m plus loin, ce canyon est vraiment étroit, difficile de passer à plus de 2 personnes cote à cote.



Encore une fois, nous aurons droit à des paysages différents de ceux de la veille !
Retour ensuite à la maison pour manger ! et oui il s’agit donc d’une maison chez Bashfull bob’s motel, pour 39$, on a tout ce qu’il faut, et on se trouve dans une maison typiquement américaine de 70m² environ avec 4 pièces ! sans doute le meilleur choix du séjour pour le moment…ça change de la « tent cabin » non chauffée ^_^



Ensuite direction Horseshoe Bend, point de vue sur un des méandres du Colorado à 7Km d’ici, le guide nous dit 20min de marche, ça tombe bien il fait 39°C et vu qu’il n’y a pas d’ombre et qu’on marche dans le sable, on devrait pas avoir trop chaud



Finalement en cours de route, on regrette, il fait trop chaud et la gourde d’un litre est vidée en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !
Le paysage est toutefois à la hauteur de l’effort, un méandre et une hauteur à en faire rougir les gorges de l’ardèche, 10fois plus petit à coté de ça. Même mon appareil photo n’arrive pas à prendre le méandre dans sa totalité, obligé de prendre 3 photos, je ferai un montage ensuite !
Ceci dit, découpé, voilà ce que ça donne :



De retour à la voiture, il a fait tellement chaud qu’on ne va même pas faire les courses, on rentre à la maison prendre une douche tellement on est mouillé et ensuite direction le mall center du coin, 2 fois plus grand qu’un carrefour, on trouve notre bonheur sans difficulté :)

La soirée se passe tranquillement dans notre maison et le soir on décide sur les conseils du cousin à se faire un mexicain, le proprio de la maison nous en conseille un et on ne regrettera pas, décor sympa, bon marché et les assiettes remplis de burritos, enchiladas, tacos et autres fajitas. Succulent !





Comme dit le serveur : «  you’re ok amigos ? »..plutot oui, on arrive même pas à finir notre assiette ! pour le dessert on repassera !
Une bonne nuit pour digérer tout ça avant d’attaquer le grand canyon demain !

4 commentaires:

  1. Dieu a dit "Que la lumière SOIT"! C'est Dieu, merde!
    Sinon super pour le mexicain, z'avez du bien vous bien baffré! ;-)
    Tu sais qu'aux USA tu peux demander une barquette pour emmener la bouffe que tu n'as pas finie? Enfin bon... Peut-être pas évident de finir des enchiladas le lendemain matin au micro-ondes! ;-)
    A part ça, j'attends une photo de cactus!
    PS : aimes-tu la grosse moquette des maisons en Arizona? :-) Je vois sur la photo que c'est visiblement une tradition de l'Etat.

    RépondreSupprimer
  2. C'est juste magnifique!! quelle chance vous avez de pouvoir contempler une telle splendeur naturelle!
    Sinon .. ça c'est du taxos ^^
    Bisous les globe trotters.
    M.elied

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, quelle partie avez vous fait ? Upper ou lower ? Les photos sont magnifiques !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, il faut faire upper car c'est celui là qui a un puits de lumière et il faut y aller entre 11h et 13h quand le soleil est au plus haut et pénétre le puits

    RépondreSupprimer